Présentation power point de l’élevage et de l’AOP
Libres et saines, les Volailles de Bresse bénéficient de conditions d’élevage qui favorisent leur épanouissement et leur confèrent leur goût savoureux d’une qualité constante.
Les critères de l‘AOP garantissent un élevage artisanal, nécessitant un savoir-faire qui prend en compte le bien-être de l’animal. L’éleveur de volailles de Bresse les suivent rigoureusement à chaque étape, depuis la réception des poussins issus du centre de sélection jusqu’à la finition dans les épinettes. A tout moment il veille sur ses volailles et les sélectionne une à une en fonction de leur maturité.
Les volailles de Bresse ont chacune en moyenne 10 m2 de pâture généreuse, riche en vers et insectes pour assouvir leur instinct de chasseuses. Leur logement est spacieux, les bâtiments d’élevage accueillent au maximum 12 volailles par m2 .
Lors de l’abattage la volaille reçoit d’abord un choc électrique qui l’anesthésie. Elle est ensuite saignée, plumée et vidée soigneusement.
Tout est fait pour donner aux amateurs de bons produits la garantie d’acheter une volaille goûteuse, raffinée et unique !
Garant de la filière de la Volaille de bresse, au service des éleveurs et des consommateurs, le CIVB (Comité Interprofessionnel de la Volaille de Bresse) a le plaisir de vous présenter dans les pages de ce site l’univers goûteux de la seule volaille.